Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Créa'Sofimo
Derniers commentaires
23 août 2007

PERLES CRAQUELEES

Certaines d'entre-vous m'ont demandées comment j'avais fait mes perles craquelées comme celles d'ISA que l'on a pu admirer sur certains de ces posts, c'est avec son accord que je vous livre les éléments permettant de réaliser ces perles étapes par étapes, je n'appellerai pas cela tuto, mais seulement ma façon de procéder.

Il faut que vous ayez un vernis à vieillir, un vernis à craqueler, une patine, et moi j'ai çà : DSCN5954

tout d'abord vous faites vos perles soit en fond uni ou soit un fond imprimé, comme vous voulez, mais c'est plus sympa sur un fond uni, vous cuisez vos perles température et temps de cuisson habituels, vous les poncez, et polissez

Vous appliquez une fine couche de vernir à veillir sur chacune des perles, attention aux coulures :

DSCN5955

laisser sécher vos perles entre 2 et 4 heures dans une pièce avec une température minimum de 20°.

Ensuite appliquez le vernis à craqueler, toujours en fine couche pour éviter les coulures

DSCN5956

Attendre minimum 2 heures (après ce temps de séchage vous ne verrez pas les craquelures tant que vous n'aurez pas mis la patine)

Dernière étape, vous appliquez la patine avec un coton sur chaque perles

DSCN5957

Sachez qu'il existe différentes couleurs de patines, mais généralement dans ce genre de kit, ce n'est que du noir, la patine est une sorte de cire qui s'enlève facilement dès qu'elle sèche. Il vous suffit, 15 minutes après d'essuyer chaque perle avec un chiffon doux

Les perles sont collantes c'est normal, il vous suffit simplement de les recouvrir de vernis spécial FIMO.

J'espère que mon petit procédé est explicite, à vous de jouer, et à bientôt pour voir vos prochaines créations.

Publicité
Commentaires
R
bonjour,<br /> si je comprends bien , la couleur de la patine est celle des fissures alors ?
I
C'est une technique que j'ai déja testé en faisant des imitations de turquoises, et c'est aussi celle utilisée en collage serviette.Je ne me rappelle pas avoir eu de problème de perles qui collent et j'active le sèchage avec un sèche cheveux.La marque était " Aleene's ".Je referai un essai et en parlerai sur mon blog....<br /> Très beau ton dernier modèle, j'adore les grosses pièces!
K
Bonjour,<br /> Merci de ta visite :)<br /> Mes perles sont devenues collantes rapidement.<br /> Si les tiennes ne collent pas depuis deux mois, il y a quand même des chances qu'elles ne collent pas du tout. Ce qui serait une très bonne nouvelles, car depuis mon dernier post j'aime toujours autant le craquelé !<br /> A bientôt ... tu fais de très belles choses :)
K
Bonjour,<br /> J'ai déjà essayé de craqueler des perles.<br /> Même en recouvrant de vernis Fimo, le vernis continue à coller encore mais ... parfois seulement.<br /> C'est un effet surprenant. Je crois que mon bracelet reste bien sec quand l'atmosphère est sèche et devient collant lorsqu'il y a de l'humidité dans l'air. C'est ce qui se produit lorsque je le laisse dans la salle de bains.<br /> Y aurait-il une recette miracle car j'aime beaucoup les craquelures.
R
ça me donne envie d'essayer sur mes perles ratées!
Créa'Sofimo
Publicité
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 362 794
Publicité